Rencontre avec Michael Palmer

Publié le par Palimpseste

Homo Informans

Nous vivons, paraît-il, à l'ère de l'information. Tout ne serait qu'information : la crise financière, un horaire de train, l'emploi du temps de la semaine prochaine, la dépression de votre voisin, les mauvais résultats scolaires du petit dernier, le printemps arabe... In-for-ma-tion, vous dis-je ! 

   Ne faudrait-il pas faire le tri dans ce fourre-tout sémantique qui mélange allègrement nouvelles, savoir et données... avant que de prétendre s'intéresser à la mise en scène de cette information ? C'est l'un des projets du dernier ouvrage de Michael Palmer, historien de l'information et de la communication et professeur à l'université de Paris III. Co-écrit avec Jérémie Nicey, «Homo Informans»  livre un intéressant travail de recherche, et en particulier une vision diachronique du concept, proposé par les auteurs, qui donne son titre au livre. 

Invit-Homo-Informans-23-11

• Michael Palmer et  Jérémie Nicey seront le mercredi 23 novembre à la librairie Palimpseste pour présenter leurs travaux. A partir de 19 heures, comme d'habitude. 

Publié dans rencontres

Commenter cet article