RENCONTRE. Luc Tartar, écrivain et comédien

Publié le par Palimpseste

       Blog-Tartarok   

(Photo: Arno Gisinger) 

Le jeudi 8 décembre, lors de sa dernière soirée dédicace de 2011, Palimpseste a reçu l’auteur et comédien Luc Tartar pour sa pièce "En découdre"

    «Mon écriture est née d’une fréquentation gourmande des plateaux de théâtre. J’ai commencé par être comédien (je le suis encore) et puis j’ai eu envie d’aller faire un tour du côté de la langue elle-même. Je n’en suis pas encore revenu. Pas à pas je m’aventure dans un théâtre qui n’est ni réaliste, ni psychologique. Je plonge mes personnages dans un univers décalé dans lequel les repères se dérobent. Je travaille sur le cauchemar, sur le surgissement dans le quotidien du burlesque et de l’innommable, c’est-à-dire de la poésie et de l’émotion. C’est un théâtre de la déglingue, tour à tour lapidaire et hémorragique, dédale de cris et de fous rires, dans lequel circule une urgence absolue, celle de dire ce monde d’aujourd’hui qui nous échappe en même temps qu’il nous traverse de part en part.»      Luc Tartar

Découvrez l'auteur sur son site…

 

 "En découdre" a été créée en avril 2011 en scène au Théâtre de Quat’sous à Montréal, dans une mise en scène d’Eric Jean.

Voir la bande-annonce du spectacle

 

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
It is interesting to know about the life history of Luc Tartar. I have seen some of his shows and he is a wonderful actor who has the ability to make people laugh. I wish to watch his show in battle.
Répondre
E
Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.
Répondre