Rencontre avec Alain Cadéo

Publié le par Palimpseste

Rencontre avec Alain Cadéo

Autour de Chaque seconde est un murmure...
Après un accident de voiture, Iwill, 21 ans, rejette sa famille et ses proches et vit sans attache. A Luzinbapar, il rencontre Sarah et Laston qui vivent coupés du monde et entourés de chiens féroces. Le jeune homme accepte leur hospitalité, fasciné par le comportement du couple. Une étrange relation se noue entre eux mais, peu à peu, Iwill s'interroge sur sa liberté.

Alain Cadéo est l'auteur de nombreux textes pour le théâtre et de romans, dont Zoé au Mercure de France. Il vit à Évenos, en Provence.

Depuis deux ans, ou un peu moins, ou une éternité, je marche, je prends des trains, des bus, je fais du stop, je m'agrippe à la route comme un scarabée vert ayant replié ses élytres. Je croise les humains, parle à peine avec eux, je ne suis pas très liant. Il m'arrive parfois de rester un ou deux jours en leur compagnie, mais, c 'est plus fort que moi, je repars assez vite. C'est curieux, je n'ai aucune mémoire. Ou plutôt j'ai des trous, grands et veloutés comme des ailes de phalènes. J'avance et tout s'efface derrière moi.

http://www.mercuredefrance.fr/livre-Chaque_seconde_est_un_murmure-9782715243491-1-1-0-1.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article